Par Bamba Madia

La plupart du temps nous sommes responsables de l’échec de nos prières parce que nous ne sommes pas sincères avec Dieu dès le départ !
Imaginez que vous êtes là assis dans un désordre et quelqu’un de très important vous appelle pour vous dire qu’il vient vous voir dans cinq minutes.

Du coup, vous vous rendez compte qu’il y a des livres un peu partout, des habits sur le sol, et la c’est la panique vous courez dans tout les sens pour ranger la pièce où vous allez le recevoir. Pour être efficace vous rangez toutes les affaires gênantes dans une pièce à coté ou dans un placard pour que votre invité garde une bonne image de vous.

Et nous faisons pareil quand nous nous confions à Dieu, pourtant il désire visiter chaque compartiment de notre cœur. Mais de par notre nature, nous lui cachons certaines portions de notre vie en lui confiant celle qui selon nous mérite d’être exposée.

Quand vous décidez de faire le ménage, faites le dans chaque recoin de votre cœur, et pas seulement dans la pièce principale pour donner l’impression d’une vie bien rangée.

Dites avec moi : Seigneur, je t’invite à venir dans chaque compartiment de ma vie, dans ma chambre sentimentale, dans le salon de mes finances, dans la salle à manger de mes loisirs, dans le jardin de mon travail…

Toi qui voit ma souffrance intérieure, visite les cœurs de mon entourage, aide-moi à supporter tout ce qui se passe. J’ai foi en toi … Et si tu vois un endroit qui n’est pas à ta gloire, aide-moi par ta grâce infinie à tout bien mettre en ordre. J’ai prié.