DES TEMOIGNANGES!
Chrétienne ! Amoureuse du Christ ! par Sansiare Christiane Kouassi
Il change la vie de n’importe qui…il faut juste le vouloir. Oubien mon homo Christian Denoël N’guessan ?
Merci mon Dieu !
Je remercie les bienfaits du Seigneur dans ma vie de tous les jours, pour son incroyable présence et la bonne fortune qu’il me donne chaque jour. Nous sommes des millions, peut-être des milliards de Chrétiens dans le monde entier à le prier chaque jour, mais lui disons nous assez souvent MERCI ? Un Merci véritable et non le « eh Dieu merci » lancé dans le vent que nous faisons tout le temps et sans même nous en rendre compte ? Un Merci venant du fin fond de notre Foi (j’aurais pu dire fin fond de notre ventre ou de notre cœur mais ce serait un peu bizarre et trop familier 😀 )
Tout le monde connait mon état de santé, enfin la majorité de mes presque 1000 amis sur Facebook. Je suis née avec des maladies assez têtues et épuisantes, j’ai souvent eu de terribles douleurs qui me clouaient au lit durant une semaine ou plus. J’ai même perdue ma grande sœur d’une de ses maladies et pas un jour je ne pense pas à ça. Il arrive que je fasse des crises monumentales où la douleur résonne jusque dans ma tête. Mais tout le monde connait mon incroyable et immense sourire et ma bonne humeur. Qu’il soit 7h du matin ou 22h en passant par un midi ensoleillé je souris ! A la vie, au monde, aux gens, pour un rien, pour DIEU, je souris ! J’ai mal c’est vrai, je souffre aussi des fois, j’hurle, je veux comprendre pourquoi ça m’arrive à moi, pourquoi ma mère souffre, pourquoi ma sœur est morte ???????????
Je me pose toutes ces questions. Et ensuite… je me trouve stupide ! Il y a quelqu’un là-haut qui a laissé son fils mourir comme un vaurien et dans les pires souffrances rien que pour moi !!! Il y a quelqu’un qui me réveille tous les matins, me donne à manger, me guérit, me vêtit, me permet de gambader un peu partout parmi des chauffeurs de gbaka qui se voient dans NFS ou des fous furieux avec des couteaux près à vous dévaliser ; Tandis que d’autres sont sur un lit d’hôpital, couché par terre dans la douleur, certains n’ont pas passé la nuit. Et je me permets de me plaindre ? Quelle audace !! o.O
La vie n’est pas un conte de fée, elle n’est pas non plus un conte de sorcières malfaisantes. C’est un mélange de bien et de mal où chaque jour nous sommes exposés aux vicieuses intentions du malin. Chaque jour nous luttons avec la mort, nous nous battons pour construire un avenir meilleur pour nous et notre descendance, ce n’est pas facile !!! Des fois nous tapons poteaux, de gros poteaux même, mais à force d’y croire et de persévérer nous y arrivons. Mais pensons-nous vraiment que sans DIEU nous y arriverons ? Sans lui, il n’y a aucune vie, aucun progrès, Rien !
Rendons gloire au Seigneur pour son immense bonté ! Disons lui un MERCI VERITABLE !! Vrai et franc !! Tu t’es réveillé le matin, dis-lui Merci. Tu as eu ne serait-ce qu’un bout de pain à manger, dis-lui merci. Tu souffres en ce moment, dis-lui merci car si tu souffres c’est que tu es en Vie. PRIE, fais lui CONFIANCE, une confiance AVEUGLE et tu verras des miracles incroyables dans ta vie. Le doute n’a pas sa place dans ta relation avec DIEU, chasse le à tout jamais.
Le Seigneur aime les gens têtus car le jour où il te touche malgré toute la douleur que tu as enduré et tu es quand même resté accroché à son pied comme un petit apkani, ce jour-là toute ta vie change et même toi tu n’y crois pas. Soyons des gens TÊTUS, peu importe le nombre d’échec vécue dans notre existence, continuons de lui dire MERCI et avançons.
Dieu n’est point un homme pour mentir. S’il a dit que tu seras touché par sa grâce, tu le seras !
Soyez béni et surtout, une chose importante, gardez le SOURIRE !
Merci SEIGNEUR… Amen
Merci Seigneur!
Ces lignes sont pleines de vie, la grâce et l’amour de Dieu reposent sur toi.
Je dirais par contre ce que j’ai compris durant ces quelques années de cheminement avec mon Dieu c’est son Amour qu’Il manifeste et qui est au dessus de tout ce qu’on traverse comme épreuve.
Il nous qualifie par la force de son Amour et nous fait prendre de la hauteur.
Quoi de plus normal, Lui-même à vaincu la mort par la force de son amour.
Merci Seigneur!
Ca c’est de ma petite soeur !!!!!!!!